Lancement de la concertation PLUi HMB du Grand Annecy

Banner _ Soiree de lancement PLUI.png

Les 34 communes du Grand Annecy ont voté l’élaboration d’un Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi HMB) qui encadrera l’aménagement et le développement de l’ensemble du territoire de l’agglomération et fixera les règles générales d’utilisation du sol, à l’horizon 2025.

Le PLUi HMB du Grand Annecy prendra en compte les enjeux d’habitat (H) – en intégrant le Programme local de l’habitat (PLH) – les enjeux de mobilités (M) – en intégrant le Plan de mobilités (PDM) – et les enjeux de biodiversité, de climat et d’énergie (B) – en déclinant notamment les dispositions du Plan climat air énergie territorial (PCAET). Il s’agira d’un PLUi habitat mobilité bioclimatique qui visera à aménager et développer un territoire respectueux de son environnement et de ses habitants. 

Une démarche de concertation

Contribuer à dessiner le territoire de demain est l’affaire de tous ! Le Grand Annecy lance une démarche de concertation qui se poursuivra tout au long de l’élaboration du PLUi. Un dispositif d’information et de recueil des contributions sera déployé dans votre mairie, dans les relais territoriaux, au siège du Grand Annecy et sur le site internet du projet.

Soirée d’ouverture le vendredi 9 avril 2021

La phase de concertation débutera dès le 9 avril avec une soirée d’ouverture de la concertation, de 20h à 21h30, en présence de Madame Frédérique Lardet, Présidente du Grand Annecy, et de Monsieur Christian Anselme, Vice-Président à l’aménagement.

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, la réunion se déroulera à distance via la plateforme de visioconférence Zoom, à laquelle il sera possible de se connecter par Internet ou par le téléphone. Pour recevoir les codes d’accès et se connecter à la réunion le jour J, les participants sont invités à s’inscrire sur le site dédié www.grandannecy-plui.fr.

Comptant sur votre participation !