Quel usage pour un local de 20m² place des vendangeurs ?

Transformation d'un garage en local commercial

Dynamiser la vie du Centre-Bourg de Talloires est l'un des projets majeurs de la municipalité qui souhaite encourager le développement d'activités économiques pérennes et l'installation de services et commerces de proximité accessibles toute l’année. Le développement de ce type d'activités participera à la redynamisation de notre vie de village et au vivre ensemble. Afin de répondre au mieux à vos besoins du quotidien, la commune souhaite vous impliquer dans la construction du Centre-Bourg de Talloires de demain.

Dans cette dynamique, vous serez très prochainement invités à participer à la réflexion concernant l'aménagement de l'ensemble du Centre-Bourg de Talloires, en parallèle de l’étude menée par le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de Haute-Savoie.

Appel à votre expertise d'usage : qu'imaginez-vous pour ce local place des vendangeurs ?

La commune a la possibilité de transformer un garage en local commercial. Il s’agit du local situé dans le bâtiment dit « Des sœurs », 1 place des Vendangeurs, au rez-de-chaussée d’un immeuble habité. L’espace bénéficie d’une superficie totale d’environ 20m², divisée en deux pièces (15/16m² et 4/5m²). Le commerce ne pourra pas disposer d’espace extérieur ou de terrasse.

A l'issue de cette concertation, l'occupation de ce local commercial va être soumise à un appel à projets pour permettre aux porteurs de projets de candidater. Nous souhaitons enrichir le cahier des charges de cet appel à projet avec les besoins et attentes exprimés des habitants. Votre expertise d'usage en tant qu'habitant est précieuse pour proposer les services et commerces de proximité les plus adaptés.

L’objectif est double : répondre à vos besoins d’habitants à l'année et permettre au futur preneur de mieux connaître les attentes des usagers potentiels et d’adapter ses services afin de s’implanter durablement à Talloires-Montmin.

Etapes du projet

1. Appel à votre expertise d'usage sur la Fabrique Citoyenne : la présente concertation est menée du 6 au 30 avril inclus afin d'identifier les attentes et les besoins de la population.
2. Elaboration par la commune d’un cahier des charges pour l’appel à projets : ce cahier des charges sera basé sur les orientations générales de la commune et les résultats de la présente concertation.
3. Mise en place de l'appel à projets : les porteurs de projets seront appelés à déposer un dossier de candidature et pourront s’appuyer sur les résultats de la concertation.

Découvrez les orientations générales du projet
et déposez vos idées ou soutenez des idées déjà publiées sur la page suivante.

Participez

Participer

Participants 99 Inviter